Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chewbaccanesque!
Chewbaccanesque!
Publicité
Chewbaccanesque!
Archives
2 juin 2007

Cathédrale: 1ère page

La vie au deuxième étage était bien monotone, ici, pas de combats, rien que l’ennui. C’était le seul étage qui n’ouvrait pas sur l’extérieur, aucune fenêtre, aucune flèche, aucune tour. Rien qu’un enchaînement de salles obscures, très hautes de plafond, avec des vitraux qu’il était interdit de briser, sous peine de mort.

Ici se languissaient les plus vieilles Gargouilles, ou celles qu’on jugeaient inaptes à se battre. Toutes avaient déjà combattu au moins un Démon, toutes, sauf une : Tock.

En fait Tock était la seule Gargouille à avoir été amenée ici dès sa sculpture, des autres étages il n’avait qu’un très vague souvenir, un enchaînement rapide de couloirs, d’escaliers, de hautes tours et de flèches élancées, le tout à travers le brouillard qui caractérise toutes les venues au monde.

Lui-même savait pourquoi on l’avait amené ici, il suffisait qu’il se regarde pour avoir la réponse. Petit, maigrichon, avec une grosse tête, mais le plus gros problème était surtout qu’il était mignon, et cela, aucune Gargouille ne pouvait se permettre d’être mignonne. Le combat contre les Légions Infernales se devait d’être un minimum respectable et spectaculaire, qu’en aurait-il été avec une Gargouille qui ressemblait à une peluche ? Non, ça n’était pas sérieux, et cela, même Tock le reconnaissait.

Pourtant, cela ne l’empêchait de rêver à d’impressionnantes batailles, en compagnie des Gargouilles les plus aguerries, frappant et tuant les Démons avec la hargne et la foi qui caractérisaient toutes les Gargouilles Guerrières.

Mais le sort en avait décidé autrement, et Tock s’était retrouvé ici, à cet étage, le plus misérable de tous, là où aucune Gargouille n’allait sans y être forcée.

Les jours s’enchaînaient, se ressemblant tous, toujours les même Gargouilles, aigries et pleine de rancœur face à leur condition miséreuse. Elles restaient toutes dans leur coin, n’adressant que des regards noirs l’une à l’autre, des conflits éclataient quelques fois, mais il était rare qu’on en arrive aux griffes, et même si cela arrivait, l’une des Gargouilles chargées de la surveillance intervenait et rétablissait l’ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité