Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chewbaccanesque!
Chewbaccanesque!
Publicité
Chewbaccanesque!
Archives
25 mars 2007

Les nouvelles Chroniques du Wookie

Bon sang ! Mais qu’est-ce que ça peut bien être que cette bestiole ? On dirai vaguement un bantha, mais beaucoup plus petit, et moins poilu. Je viens juste de voir qu’elle n’est pas toute seule, il y en a tout un troupeau. Elles n’ont pas l’air dangereuses, je dirais même qu’elles sont inoffensives. Elles semblent friandes des buissons mujas qui pullulent sur toute la surface de la planète. L’une d’elle vient même me manger les baies dans la patte. Je donne la description de ces bêtes à Qui-Gon, il les nomme des neurfs, et m’affirme qu’elles sont totalement inoffensives et que leur chair est savoureuse. Un Wookie ne refuse jamais un peu de bonne viande ! Ces créatures sont aussi stupides que le laisse supposer leur nom, il suffit que je me balade avec assez de baies mujas pour qu’elles me suivent sans se préoccuper de l’endroit où je les mène. J’ai un peu pitié d’elles, leur insouciance va les conduirent à leur fin. Je ferai au moins en sorte qu’elles ne souffrent pas.

Une fois rentré à la base, j’ai laissé les neurfs à leur triste fin, et j’ai encore un peu aidée pour les travaux.

Mais il commence à faire nuit, et Shoran n’est toujours pas reparu. Même avec toute la mauvaise volonté du monde, il aurait déjà dû être là ! Quelque chose cloche.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est clair et net je préfère tes nouvelles chroniques...a dimanche prochain
Publicité