Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chewbaccanesque!
Chewbaccanesque!
Publicité
Chewbaccanesque!
Archives
5 août 2007

Les nouvelles chroniques du Wookie - Saison 2

Partie II : Kashyyyk

Traduit du Shyriiwook :

Sirop de poux et mauvaise rencontre :

Une bise légère s’engouffre sous les poils de ma fourrure, et me rafraîchis. Des mois que je travaille sur cette vieille carlingue, et rien à faire, j’ai beau avoir tout essayé, elle ne veut pas bouger. Dryanta et Shoran sont venus me narguer. Depuis deux heures ils me disent qu’il faut que je sorte plus et que je me trouve une femelle aimante et attentionnée.

Commençant à en avoir assez, Dryanta me pousse de devant le vaisseau, prêt à me faire une remarque sur ma façon de bricoler quand soudain, quelque chose éclate sur sa tête et se répands sur tout le sommet de son crâne. Sa fourrure est toute poisseuse de sirop de poux de wroshyr. Shoran éclate de rire, et lance un coup d’œil complice à son frère :

« Je crois que quelqu’un là-haut a envie d’aller plus loin avec toi, Dryanta… »

Je lève la tête et j’ai à peine le temps d’apercevoir deux silhouettes féminines s’enfuirent en gloussant vers la forêt…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité